11 avril 2017

Le fidgeting par les Hand Spinners

Les Hand Spinners généraux ou spécialisés sont sans doute les supports de fidgeting qui réunissent le plus grand nombre de pratiquants.
En effet, si les hélices sont courantes, quel est le geek qui n'a eu l'idée de commencer son fidgeting par une manipulation d'un spinner ? Le plastique, le bois ou le métal sont parmi les principales matières choisies par les fabricants de tous ordres.

Leurs tarifs sont en général établis par le marché, dont la concurrence est libre et non faussée. Allant de quelques euros à plusieurs dizaines, la majorité gravite autour d'une demi-douzaine, pour l'instant seulement trouvable sur des sites web marchands. Vous trouverez facilement des Hand Spinners pas cher sur Amazon, notamment.
Hand Spinners américains
Hand Spinners américains

Lorsque le fidgeteur pratique son Hand Spinner, c'est pour calmer sa nervosité et canaliser sa concentration. Pendant les longues dizaines de secondes où il laisse tourner son hélice, il est forcé de s'y consacrer pleinement à moins de devoir recommencer. Après plusieurs semaines de pratique, il en fera un divertissement, voire un sport de compétition avec records de durée ou suite de figures périlleuse. Mais au final, qu'est-ce qu'un Hand Spinner ? Regardez des videos de Hand Spinners pour le comprendre.

Des gadgets de relaxation

Là où certains ne voyaient qu'une aide psychomotrice pour les troubles musculaires ou pour une meilleure concentration, d'autres y ont vu un divertissement. Par le vecteur de YouTube, les Hand Spinners se sont imprimés dans l'esprit du public friand de nouveautés étasuniennes, avide d'une nouvelle mode après la lassitude de plusieurs mois de Pokémon. Gageons que cet été, personne n'arpentera plus les rues / plages / bars les mains vides. Des compétitions de spinning seront organisées, où les meilleurs confronteront leurs figures et leurs records de durée de rotation.