13 avril 2017

Nespresso sort les machines Vertuo pour les cafés long

Depuis octobre 2016, les amateurs de café instantané bénéficient d'une nouvelle pièce d'électroménager pour décorer leur cuisine : la Vertuo de Nespresso. Pour l'occasion, la firme suisse a développé et breveté la technologie Centrifusion.


Conscient que les machines Nespresso sont très identifiées aux cafés courts malgré les capsules Lungo (dont le Bukeela), Nestlé couvre le segment des cafés bus dans un mug (voire un bol à l'ancienne). Ainsi, au-delà des cadres dynamiques cherchant leur dose de caféine en une gorgée, le public savourant son petit-déjeuner peut désormais l'accompagner d'un café long Nespresso.

Pour l'occasion, la firme suisse a développé et breveté la technologie Centrifusion : une combinaison de force centrifuge et de perfusion afin de servir un café équilibré dans son arôme, son intensité et sa crème. La finalité est d'améliorer grandement la qualité des cafés longs que produisent les Lungos. La préparation est d'une science sophistiquée : à travers le code-barres propre à chaque type de capsule, la Vertuo règle les facteurs de température, de perfusion, de débit de l'eau, la vitesse de rotation et naturellement la longueur de la tasse servie. Typique des cafés Nespresso, la crema est ici le centre de l'attention. Cette technologie sature la mouture du café torréfié et fait tourner la capsule à 7000 tours/minute, il en résulte une crema pure et une extraction des arômes optimale.
Nespresso Vertuo rouge et capsules
Vertuo de Nespresso


La Vertuo fait double emploi : elle permet également de faire des expresso classiques (40ml) et des Lungos (150ml) comme sur les machines Nespresso classiques. Les capsules sont par contre d'un nouveau format, en demi-sphère.